71, Denison Est
Granby, QC, J2G 4C7
(Place de la Gare)
450.777.4438

Histoire et mission

Histoire de la Place de la Gare

 

La boutique VéloGare est établie à la Place de la Gare, une réplique de l'ancienne gare de Granby non loin du site où se trouvait la gare originale (c'est-à-dire de l'autre côté de la rue). La gare originale se situait alors sur un ancien tronçon du CN reliant Saint-Lambert à Waterloo en passant par Chambly, Marieville, Saint-Césaire et Saint-Paul-d'Abbotsford. La gare de Granby a accueillie les passagers de la Montreal & Southern Counties de 1916 à 1951 puis du CN pendant encore quelques années jusqu'en 1960. Judicieusement localisée en bordure de la piste cyclable l'Estriade, en face du Lac Boivin d’où on peut observer la magnifique fontaine, la Place de la Gare habite également aujourd’hui le Bureau d'accueil touristique de Granby.


Mission et objectifs de VéloGare


Par sa position géographique privilégiée le long de l’Estriade depuis 1992, VéloGare se donne pour mission d’intégrer le vélo comme activité physique au quotidien.

Pour les deux copropriétaires, l’objectif est clair : offrir la meilleure expérience de magasinage à leurs clients en leur offrant le meilleur choix de produits et le meilleur service.



© Tous droits réservés VéloGare 2012 Site développé par Verano Communication & Marketing